* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Bénis par la promesse du royaume de Dieu ( Lumière du Matin )

961a9846e23abd39b705bc70598b8a5a

 

 

Jésus a souvent parlé du royaume de Dieu. Seulement dans les Évangiles, ce mot paraît presque 120 fois. Celui qui étudie l’Écriture découvre que ce royaume existe à l’heure actuelle et qu’il nous offre l’occasion de connaître l’amour de Dieu. De même, le royaume est encore à venir.

Quand il vivait ici‑bas, le Seigneur a affirmé que « le royaume de Dieu est au milieu de vous » (Lu 17.21), mais il a aussi promis de faire toutes choses nouvelles (Ap 21.5). Il a enseigné aux siens à prier ainsi : « Que ton règne vienne » (Mt 6.10), et leur a appris que le royaume leur appartient (Mt 5.3,10).

Le royaume de Dieu est cependant plus qu’un endroit; il constitue le règne du Tout‑Puissant depuis toujours et pour l’éternité. Dieu déclare se tenir à nos côtés, travailler à notre rédemption et nous attirer à lui pour que nous vivions éternellement avec lui. Un jour, son œuvre en nous sera terminée, et nous nous tiendrons en sa présence avec des corps renouvelés.

Matière à réflexion
• À quoi vous font penser les rois et les royaumes? Comment vos conclusions influencent‑elles, en bien ou en mal, votre concept du royaume de Dieu?

• Comment le royaume de Dieu peut‑il être actuel et futur à la fois? Qu’est‑ce que cette vérité vous révèle sur l’œuvre divine, tant dans votre vie que dans le monde?



23/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres