* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Bénis par la repentance ( Lumière du Matin )

fb_img_14790164508804733

 

 

On pourrait trouver étrange d’être bénis par la repentance, car personne n’aime se repentir. Cette expérience n’est pas censée être agréable. Dans le cas contraire, nous nous y prenons sans doute mal.

La repentance nous fait du bien parce qu’elle nous permet de saisir un peu mieux la profondeur de l’amour divin. Comme Jésus nous invite au repentir, la contrition forme une partie intégrante de la vie chrétienne. Nous savons d’ailleurs que Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner les péchés que nous lui confessons (1 Jn 1.9). Lorsque nous nous repentons de nos torts, que nous les confessons à Dieu et que nous nous humilions devant lui, nous ne faisons pas que nous détourner du mal; nous acceptons l’amour de notre Père.

Matière à réflexion
• Bien que la repentance produise souvent une modification du comportement, le Seigneur veut aussi qu’elle change notre cœur. Réfléchissons aux occasions où nous nous sommes repentis d’un péché et l’avons confessé; nous sommes‑nous rapprochés ainsi de Dieu?

• Jean‑Baptiste invite les disciples de Christ à produire des fruits dignes de la repentance (Lu 3.8). Comment nos actes peuvent‑ils démontrer notre repentir?



09/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres