* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche : bénis par le moment de Dieu ( Lumière du Matin )

index

 

Il est frustrant d’aspirer à une chose (résolution de problème, poste, expérience, relation ou bien) et de se faire répondre « non » ou « pas maintenant » par le Seigneur. Cette expérience est particulièrement pénible à vivre, car notre société nous assure que nous pouvons avoir tout ce que nous souhaitons, si seulement nous y consentons efforts et sacrifices. Cette croyance est à la source de grands problèmes, comme la dépendance au travail, l’exploitation et la malhonnêteté. Selon cette opinion, la fin justifie les moyens.

En réalité, Dieu n’a jamais promis de nous donner tout ce que nous désirons ou de nous rendre toujours heureux. Il n’a même jamais dit que nous y avions droit. Il a cependant promis d’achever le travail qu’il a commencé en nous, de nous restaurer, de nous récompenser et de créer en nous ce qu’il veut y voir. Nos aspirations terrestres ne font pas le poids quand nous les comparons à ces objectifs.

Matière à réflexion
• Rappelez‑vous une chose que vous avez désirée sans avoir pu l’obtenir. Comment vous sentiez‑vous? Votre comportement a‑t‑il changé en conséquence?

• Vous êtes‑vous déjà impatienté contre Dieu? Comment vous y prendre pour le laisser suivre son propre horaire?



19/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 967 autres membres