* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche : bénis par les promesses de Dieu ( Lumière du Matin )

Capture-d%u2019écran-le-2019-08-03-à-10

 

 

Le monde change continuellement, mais pas notre Créateur. Réfléchissons à son amour : ce n’est pas qu’un trait de caractère chez lui, mais sa nature, un aspect essentiel de son Être. Tout ce qu’il dit et fait découle de la vérité selon laquelle « Dieu est amour » (1 Jn 4.8).

Puisque Dieu est immuable, nous pouvons nous appuyer sur ses promesses. Cela ne veut toutefois pas dire que la vie sera toujours facile. Nous savons être rachetés et attendons notre résurrection, mais Jésus a affirmé que nous aurions des tribulations dans le monde. Si le prix à payer pour être disciple semble trop élevé, rappelons‑nous que Jésus ne nous laissera jamais. Quand nous souffrons, il souffre avec nous.

Dieu est constamment avec nous et en nous. Ce fait s’avère même lorsque nous le croyons absent parce que nos sentiments ne s’alignent pas sur la vérité. Plutôt que de nous demander s’il est toujours là, demandons‑nous si nous sommes à son écoute.

Matière à réflexion
• De toutes les choses que Dieu a révélées à son sujet dans l’Écriture, laquelle trouvez‑vous la plus difficile à saisir? Priez que Dieu vous en apprenne plus dans ce domaine.

• Étant donné qu’il est vrai que Dieu est toujours avec nous, que signifie le fait qu’il est toujours présent à nos côtés?



26/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres