* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Exprimer ses convictions ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Le Seigneur a chassé du Temple les changeurs et les vendeurs (Mt 21.12,13; Mc 11.15‑18), de même que ceux qui achetaient d’eux. Par ce geste, Jésus a exprimé ses convictions avec passion. En réfléchissant aux concepts d’attachement et de détachement, nous ferions bien de revenir à son exemple. Celui‑ci nous enseigne que nous pouvons nous passionner pour une chose, mais que cette passion diffère beaucoup de celles qui nous éloignent de Dieu.

Songeons aux nombres de fois où Jésus a passé devant ces tables sans jamais intervenir, jusqu’à ce que le bon moment soit venu. Son inaction n’était toutefois pas synonyme d’indifférence. Il a décidé d’agir juste au bon moment, et pas plus tôt, pour obéir à son Père et parce qu’il aimait le monde et s’en souciait. De même, nous devrions aussi être motivés par notre amour et notre souci du monde, sans pour autant nous intégrer à celui‑ci.

Matière à réflexion

• Vous identifiez‑vous à Jésus et à son intervention dans le Temple? Pourquoi?

• Lorsque vous constatez un attachement malsain en vous, y réagissez‑vous sans réfléchir ou prenez‑vous le temps d’examiner la situation dans la prière?



14/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres