* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Faire confiance à Dieu ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Bien des gens, y compris des chrétiens, aiment se croire aux commandes et capables de parvenir à leurs fins par leurs moyens. Cela est vrai dans une certaine mesure. Cependant, quand la situation tourne au vinaigre, ils sont souvent mécontents. Ils se débattent pour parvenir à leurs fins, même si cela leur coûte cher. Ce n’est pas là une approche paisible de la vie.

On ne connaît de paix véritable que lorsqu’on s’appuie sur Dieu et que l’on reconnaît ne pas être maître des événements, même les plus heureux. On ne goûte la vraie paix que si l’on se soumet à sa volonté. Songeons à Jésus, quelques heures avant son arrestation. Il savait tout ce qui devait lui arriver. Dans sa douleur, il a prié que Dieu éloigne de lui cette coupe, mais il a continué ainsi : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Lu 22.42). Adoptons son attitude, car nous ne goûterons la liberté que dans la mesure où nous nous confierons en la volonté parfaite et aimante de Dieu.

Matière à réflexion

• Vous tenez‑vous toujours aux commandes de certains domaines de votre vie? Offrez‑les à Dieu et priez « que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » chaque fois que vous vous sentez tenté de reprendre le volant.



28/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres