* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Gérer ses passions malsaines ( Lumière du Matin )

télécharger (1)

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Quand de jeunes enfants veulent obtenir quelque chose qu’ils ne peuvent avoir sur‑le‑champ, ils y travaillent souvent sans relâche. Ils demandent sans arrêt qu’on leur fournisse des jouets, des activités ou des gâteries, et vont jusqu’à piquer une crise s’ils ne les reçoivent pas. Reconnaissons honnêtement que, dans certains cas, nous agissons de la même manière avec Dieu.

À l’aube de l’Église, le mot passion servait à définir les désirs non maîtrisés de la chair, qui nous détournent de Dieu. Paul rappelle aux Galates que, s’ils appartiennent à Christ, leurs passions ont été crucifiées avec lui (2.20; 5.24).

Pour vaincre nos désirs coupables, nous devons les repousser graduellement et nous approcher de Dieu. Ce n’est que dans la mesure où nous dirons non à nos passions et que nous méditerons sur le Seigneur que nous comprendrons que lui seul procure la satisfaction. Il s’agit toutefois d’un processus; nous aurons besoin de patience pour renoncer à nos passions et chercher Dieu.

Matière à réflexion

• Posez‑vous la question suivante : Au cours d’une journée typique, qu’est‑ce qui retient mon attention la plupart du temps? Écrivez vos réponses et demandez à un ami fiable ce qu’il en pense.



07/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres