* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La consolation de Dieu dans notre douleur ( Lumière du Matin )

umcj-1025-26-nov

 

 

La Bible regorge d’histoires de gens qui souffrent. L’auteur du Psaume 22 s’écrie : « Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as‑tu abandonné? » (v. 2). Lorsque nous sommes éprouvés, nous nous posons des questions et pourrions crier à Dieu. Ou encore, nous pourrions nous murer dans le silence comme Job qui a subi des pertes incroyables (Job 2.13). Peu importe l’aspect que revêtent nos difficultés, nous ne sommes pas seuls; Dieu nous accompagne et désire nous réconforter.

Les prophètes de l’Ancien Testament savaient que le Messie serait un « homme de douleur et habitué à la souffrance » (És 53.3). Ils avaient également prévu qu’il changerait « leur deuil en allégresse » (Jé 31.13). Ces promesses se sont réalisées des siècles plus tard, au moyen de la vie et du ministère de Jésus.

MATIÈRE À RÉFLEXION

• Sur la croix, Jésus a répété les paroles du Psaume 22. Avez‑vous déjà posé des questions à Dieu lorsque vous étiez consterné?
• Le Psaume 22 s’ouvre sur un cri et se termine par la louange. C’est ce qu’a fait Job : malgré ses nombreuses épreuves, il a gardé espoir et est demeuré fidèle. Comment pourriez‑vous cultiver l’espoir dans une situation difficile?



22/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres