* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La définition de la liberté ( Lumière du Matin )

images

téléchargement (2)

 

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Nous entendons souvent des messages percutants sur la liberté et la façon d’en jouir. Que ce soit à la télé, à la radio, dans les médias sociaux ou aux actualités, la pensée est la même : pour être libre, il faut faire son chemin, vivre la vie à sa manière et ne se soumettre à aucune contrainte.

Pourtant, cette définition de la liberté suppose que nous devons être aux commandes, que nous devenons l’être suprême qui seul dirige notre vie. Ce raisonnement douteux ne tient pas compte d’une vérité importante : nous sommes tous humains. Or notre humanité pécheresse nous fait perdre notre objectivité, et nos préjugés, nos désirs et notre orgueil démesuré brouillent notre vision.

Dieu affirme que, si nous voulons vraiment goûter la liberté, nous devons nous soumettre à lui (voir Ro 6.20‑23) et que, si nous renonçons de bon gré à notre vie, nous trouverons la liberté et la plénitude auxquelles nous avons toujours aspiré et qui dureront éternellement.

Matière à réflexion

• De quelles manières la définition courante de la liberté a‑t‑elle déteint sur vous? Vos choix témoignent‑ils de cette influence?

• Quels aspects de la vie tentez‑vous le plus de dominer? Priez pour que Dieu vous révèle tout ce que vous hésitez à lui abandonner.



10/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres