* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La douceur de Christ ( Lumière du Matin )

images

 

 

Dans un monde dominé par les puissants, personne ne veut être perçu comme faible ou facilement dupé. Si l’on emploie le terme « doux » pour parler de personnes soumises ou effacées, Dieu le définit différemment. Pour lui, la douceur est empreinte de force tout en étant altruiste et charitable.

Comme on le menait à la croix, Jésus n’a ni résisté ni exigé d’être compris. Il n’a pas non plus usé de sa puissance en tant que Fils de Dieu (Ph 2.6,7). Il s’est plutôt humilié et a donné sa vie pour nous permettre de lui ressembler (v. 8; Ro 8.29). Il a également prié pour que Dieu pardonne leur péché à ceux qui le crucifiaient (Lu 23.34). Imaginons ce qui se passerait si nous imitions ce modèle de douceur, même quand le monde nous conseille d’agir autrement. Comment la vie serait‑elle différente?

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Que signifie le fait que Jésus était « doux et humble de cœur » (Mt 11.29)? De quelle manière pouvons‑nous manifester semblable douceur envers les autres?

• Réfléchissons à la différence qui existe entre notre définition de la douceur (faiblesse et impuissance) et le sacrifice du Fils de Dieu pour nous. À songer à son exemple, en arrivons‑nous à une meilleure compréhension de ce terme?



12/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres