* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La manifestation de la miséricorde ( Lumière du Matin )

images

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

On nous a peut‑être fait miséricorde quand nous en avions le plus besoin. Quelqu’un nous a pardonné de l’avoir blessé, ou un ami, d’avoir trahi sa confiance. Ou encore, une personne nous a encouragés durant des moments difficiles, nous offrant soutien, prière ou parole rassurante. Quand des gens choisissent d’être bienveillants et compatissants, ou de pardonner, leurs actions produisent souvent un effet d’entraînement qui influence notre interaction avec Dieu et notre entourage.

Exode 34.6 nous apprend que l’Éternel s’est révélé à Moïse comme étant un « Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité ». Dieu ne choisit pas d’agir ainsi; ces qualités lui sont intrinsèques. De plus, il veut toujours notre bien. Chaque jour, nous pouvons choisir d’être miséricordieux et, dans ce cas, nous participons à sa vie.

Matière à réflexion
• Le Psaume 145 reprend les paroles d’Exode 34 : « L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté » (v. 8). Les mots miséricorde et compassion signifient‑ils la même chose pour vous?
• Avez‑vous déjà fait preuve de compassion envers autrui ou pardonné une offense? Quel était votre motif?



14/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres