* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La poursuite de la bonté ( Lumière du Matin )

homme-mainenlair

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Jésus a exhorté les pharisiens à user de bonté, de justice et de miséricorde. Élite religieuse de l’époque, ces hommes avaient fixé des centaines de règles à respecter pour obéir à la Loi, mais ils n’ont pas reconnu que Jésus était le Fils de Dieu. Dans Matthieu 23.23, Jésus leur a reproché d’avoir délaissé l’aspect le « plus important » de la Loi, soit la justice, la miséricorde et la fidélité. Dans Matthieu 9.13, il les a encouragés à aller et à apprendre ce que signifiait : « Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. »

Le Seigneur désire que nous fassions preuve de bonté dans toutes nos relations. Dans ce but, nous devrions prendre du temps pour étudier chaque jour l’Écriture et voir comment nous pourrions manifester plus de bienveillance au quotidien. Jésus affirme que les miséricordieux seront traités avec charité en retour.

Matière à réflexion
• Que signifie faire miséricorde et consentir des sacrifices? En songeant aux motifs qui étayent ces comportements, diriez‑vous qu’ils sont opposés l’un à l’autre? Pourquoi?
• Songez à vos interactions avec vos proches, vos voisins et les membres de votre Église. Comment pourriez‑vous leur manifester plus de miséricorde (ou de bonté) au quotidien?



07/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres