* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La prière pour les chrétiens opprimés ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Chaque année, plus de 200 millions de chrétiens souffrent pour leur foi, surtout en Asie, au Moyen‑Orient et en Afrique. Ils vivent sous des régimes tyranniques qui déclarent le christianisme illégal; où des églises sont vandalisées ou détruites à l’explosif; et où les disciples de Jésus sont passibles d’emprisonnement, de torture et de mort. Il n’est pas rare que des fidèles risquent leur vie pour tenter de fuir de tels endroits.

Ce genre d’oppression est épouvantable. Toutefois, nous qui jouissons de plus de latitude pour exprimer notre foi avons l’occasion de soutenir les personnes qui ne peuvent proclamer Christ en toute sécurité. Jésus nous exhorte à lui présenter toutes nos requêtes (Jn 14.12‑14). Prenons le temps de prier pour nos frères et sœurs ailleurs dans le monde, de sorte qu’ils se montrent courageux et persévérants, et que Dieu leur ouvre la voie pour qu’ils le louent au grand jour.

Matière à réflexion

    • Pierre a encouragé les premiers chrétiens qui subissaient la persécution (1 Pi 4.12‑14). Comment pouvez‑vous soutenir ceux qui souffrent pour leur foi?

 

  • De quelles manières tangibles pouvez‑vous soutenir l’Église persécutée dans le monde? Discutez de vos idées avec votre famille, votre petit groupe ou votre pasteur.


18/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres