* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La promesse divine de satisfaction ( Lumière du Matin )

1428931872_124227_1200x667x0

 

 

En réfléchissant à la satisfaction de notre faim et de notre soif de l’éternité, il nous apparaît clairement que Dieu ne veut pas que nous nous privions des plaisirs de la terre. Ce qui nous apporte joie et satisfaction au quotidien est un don du Seigneur. Il nous l’accorde non seulement pour que nous en jouissions, mais aussi pour nous rappeler la félicité qu’il promet.

Dans son amour et sa miséricorde, Dieu promet, entre autres : de ne jamais nous délaisser (De 31.6; Mt 28.20); de nous accorder de la sagesse (Ja 1.5); de répondre à tous nos besoins (Ph 4.19); de nous accepter tels que nous sommes (Ja 4.8); et de nous révéler quoi dire dans des situations difficiles (Mt 10.19). Nous pouvons nous appuyer sur ses promesses et attendre le retour de Christ, tout en sachant que les joies de la terre ne constituent qu’un aperçu de celles à venir.

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Songez à une activité qui vous procure beaucoup de joie ou de satisfaction. La considérez‑vous comme un rappel de la joie que Dieu vous offre?
• Lorsque Christ accomplit ses promesses, notre âme est comblée. La méditation de ses promesses vous aide‑t‑elle à rechercher la justice et à désirer les joies célestes?



31/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres