* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La recherche de la justice ( Lumière du Matin )

images

 

 

Dans le Sermon sur la montagne, Jésus mentionne la justice à plus d’une reprise, qu’il s’agisse de la rechercher ou d’être persécuté pour elle (Mt 5.6,10,20). Il est facile d’associer la poursuite de la justice au respect de certaines règles ou lois, mais elle représente bien plus. Rechercher la justice, c’est la désirer ardemment de même que la sainteté. Cela s’apparente au fait de vendre tous ses biens pour acheter le champ où est enfoui un trésor (Mt 13.44-46).

Nous ne nous lançons pas dans cette poursuite par obligation ou pour calmer nos angoisses. L’homme qui a tout vendu pour acquérir le champ où se trouvait le trésor l’a fait avec joie (Mt 13.44). Si vous croyiez gagner une chose valant plus que tous vos biens réunis, vous éprouveriez aussi un grand bonheur. Voilà comment comprendre l’amour que Dieu nous voue : rien ici‑bas ne se compare aux richesses qui sont nôtres en Christ.

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Y a‑t‑il une différence entre ceux qui recherchent la justice et les personnes justes?
• Dans notre monde, quel aspect revêt le fait d’avoir faim et soif de la justice? Comment décririez‑vous la satisfaction ressentie au terme de cette poursuite?



03/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1026 autres membres