* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La source de notre confiance ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Dans les Proverbes, Dieu réserve des paroles sévères aux arrogants. Cependant, cela ne signifie pas que nous devrions ressentir du dégoût de soi. En fait, ces deux extrêmes sont une forme d’orgueil, car nous jugeons nous‑mêmes de notre valeur plutôt que de laisser cette évaluation à Dieu.

Jésus a dit à ses disciples : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jn 15.5). Les apôtres auraient pu se décourager à la pensée de ne rien pouvoir faire d’eux‑mêmes. Par contre, du même souffle, Jésus leur a appris qu’en communion avec lui, ils pouvaient devenir ceux qu’ils devaient être. Or, « à Dieu, tout est possible » (Mt 19.26).

Pour nous évaluer avec justesse, nous devons d’abord magnifier le Seigneur. En nous appuyant sur le Saint‑Esprit, nous pouvons devenir des canaux d’où découlent sa puissance, sa sagesse, sa miséricorde, sa paix et son amour. Et malgré nos faiblesses, nous pouvons porter le fruit de l’Esprit dans le monde. La vraie confiance en soi découle de la confiance en Dieu.

Matière à réflexion
• En quoi votre perspective change‑t‑elle lorsque vous comptez sur la puissance de Dieu plutôt que sur vos propres forces?



27/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres