* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La transformation de nos désirs ( Lumière du Matin )

index

 

 

Dans Jean 6, Jésus nourrit miraculeusement l’immense foule qui le suit. Il multiplie cinq pains d’orge et deux poissons, de sorte qu’ils suffisent à rassasier 5000 personnes (v. 9‑13). Celles‑ci reconnaissent que Jésus est un prophète (v. 14), comme Moïse (De 18.15). Elles partent donc à sa recherche dès le lendemain, espérant possiblement voir d’autres miracles ou être nourries de nouveau.

Il leur dit alors : « Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jn 6.35). Enthousiasmés à la pensée d’avoir trouvé une personne capable de satisfaire leur faim en permanence, ces gens ont négligé de songer à la promesse du salut, de la vie éternelle avec Dieu. Rappelons‑nous que Jésus veut faire plus que simplement répondre à nos besoins physiques, il veut transformer nos désirs.

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Dans Jean 6, Jésus utilise le manger et le boire pour parler de la foi en lui. De quelle manière ces activités peuvent‑elles nous rappeler notre foi en Christ?
• Que signifie le fait de rechercher le « pain de vie »?



24/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres