* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: La transformation, une bénédiction ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Dans l’épître aux Romains, Paul exhorte l’Église à être transformée afin de pouvoir résister aux influences du monde et discerner la volonté de Dieu (Ro 12.1,2). Ce mot traduit ailleurs par « transfiguration » [le terme employé pour parler de Jésus lorsqu’il était sur la montagne (Mt 17.2)] décrit le genre de changement que les chrétiens sont appelés à vivre.

Tenir ferme contre le monde ne se résume pas à mettre fin à certains comportements. Il est possible de bien agir sans être pour autant transformé. Ce changement n’exige rien de moins qu’une œuvre divine : une métamorphose du cœur et des pensées. La seule façon d’y arriver consiste à demeurer en Jésus, à se soumettre chaque jour à sa volonté et à vivre en communion avec lui (lire Jean 15).

Matière à réflexion
• Le mot grec signifiant « transfiguration » se trouve également dans 2 Corinthiens 3.18, où il est question d’être transformé à l’image de Dieu. Comment « réfléchir » la lumière du Seigneur, comme dans un miroir, au quotidien?
• Paul affirme que c’est par « le renouvellement de l’intelligence » (Ro 12.2) que l’on y arrive. Que pourriez‑vous faire aujourd’hui pour collaborer avec Dieu à ce changement?



19/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1016 autres membres