* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: L’amour de Dieu pour nous ( Lumière du Matin )

index

 

 

Si vous saviez tout ce que les gens pensent de vous – et vice versa –, combien de temps dureraient vos relations? Heureusement, Dieu connaît tout à notre sujet, et pas uniquement nos pensées (Ps 139.4). Il entend chaque parole et voit ce que nous faisons dans le secret. Bien qu’il soit le seul à savoir à quel point nous sommes brisés, il continue de nous aimer d’un amour sans fin.

Quand nous admettons nos brisements à Dieu, nous voyons nos péchés d’un autre œil, ainsi que l’amour qu’il nous porte, malgré le mal que nous avons commis. Nous avons du chagrin non seulement en raison de nos péchés, mais aussi de ceux du monde. Rappelons‑nous toutefois que Jésus n’a pas que pleuré sur le péché; il l’a conquis. Il nous invite également à poursuivre une chose que le monde ne peut nous offrir : le plus grand amour de tous.

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Réfléchissons à la façon dont les Béatitudes sont interreliées. Comment être pauvres en esprit – s’ouvrir à Dieu – nous fait‑il reconnaître nos brisements et en être attristés?

• Avez‑vous connu le réconfort en période difficile? Repensez à ce que vous avez alors ressenti. Cette semaine, songez dans la prière au genre de consolation que Christ promet, tant maintenant que lors de son retour. 



01/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres