* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: L’appel de Dieu, une bénédiction

index

 

 

Dieu nous demande parfois de renoncer à une chose qui nous est chère pour le servir. Nous pourrions en ressentir peine et confusion; nous savons toutefois que « Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix » (1 Co 14.33).

Dans les situations où nous abdiquons un avantage ou un confort, nous pleurons notre perte. Cependant, Dieu veut que nous lui soumettions nos pensées et nos désirs en lui remettant notre douleur et notre désarroi. Sacrifier certaines choses ne signifie pas que nous en serons privés pour toujours, mais que nous confions notre avenir au Seigneur qui a connu la souffrance. Alors seulement pouvons‑nous entendre clairement son appel et lui répondre : « Me voici, envoie‑moi » (voir És 6.8).

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Avez‑vous déjà eu l’impression que Dieu vous demandait de renoncer à quelque chose? Qu’avez‑vous ressenti pendant que vous y pensiez et que vous cherchiez à savoir que faire?

• Paul nous recommande d’examiner toutes choses et de retenir ce qui est bon (1 Th 5.21). En tentant de découvrir la volonté de Dieu pour nous, nous pourrions nous concentrer sur un détail insignifiant. Comment procéder pour faire preuve de discernement?



15/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres