* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Le bonheur d’être doux ( Lumière du Matin )

klh93bb9

 

Nous sommes bombardés de messages qui nous assurent que nous jouirons du bonheur si nous travaillons fort à obtenir tout ce que nous voulons. Selon ceux‑ci, nous devrions poursuivre la satisfaction avec ardeur et à tout prix (même si, en cours de route, nous blessons les autres). Pourtant, la Parole de Dieu nous encourage à manifester de la douceur envers tous. Comment nous y prendre?

Nous éprouvons souvent des difficultés à faire preuve d’une telle humilité et d’une telle compassion, surtout en raison de toute la douleur dont nous sommes témoins et de nos propres brisements. Il est plus facile de se fâcher ou de capituler pour se protéger. Songeons toutefois au fait que Dieu nous aime et qu’il n’a jamais abdiqué. Allons de l’avant en suivant son exemple et en manifestant sa bonté envers les gens de notre entourage.

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Comment exprimer la douceur au quotidien? Réfléchissons aux occasions que nous avons de manifester calme, altruisme et authenticité. Pensons au fait que nous ne possédons rien, même si Dieu promet de tout nous donner.

• Méditons sur le fruit de l’Esprit (Galates 5.22‑24) en nous demandant comment les qualités mentionnées et la douceur sont interreliées.



05/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres