* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Le salut, une bénédiction ( Lumière du Matin )

index

 

 

Les gens du monde affirment qu’il ne vaut pas la peine de regretter ses propres péchés; que nous devrions oublier le passé et saisir l’occasion qui se présente, de peur de rater une aventure palpitante. Cependant, la tristesse est utile et elle fait partie intégrante de notre expérience. Réfléchissons à ce qui arrive lorsqu’au lieu d’éviter la douleur, nous cherchons du réconfort auprès de Dieu et tentons de soulager ceux qui souffrent. D’ailleurs, le Seigneur connaît bien la douleur. Par exemple, dans Jean 11, Jésus a pleuré la mort de Lazare, son ami. Et sur la croix, il a vécu une affliction et une souffrance indicibles pour le monde entier.

Que nous soyons attristés par nos pertes ou le mal dans le monde, le Seigneur nous accompagne. Quand nous nous soumettons à lui, il nous assure de nous donner bien plus que du réconfort; il nous promet sa grâce.

MATIÈRE À RÉFLEXION
• Dieu ne nous dévoile pas toujours la raison de notre douleur, mais il promet de nous réconforter. Cette semaine, méditons 2 Corinthiens 1.3,4. Que signifie le fait que Dieu soit « le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation »?
• Pensons à Jésus qui pleure son ami. Que nous révèlent ses larmes au sujet de son cœur?



08/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres