* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Le seul vrai Dieu ( Lumière du Matin )

bc0428537ed2975c27803c761fd6c454

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Une foule s’était rassemblée sur le mont Carmel pour voir l’affrontement entre Élie, le prophète du seul vrai Dieu, et 450 prophètes de Baal – le dieu le plus populaire de l’époque (voir 1 Rois 18). Élie avait l’habitude de tenir tête aux puissants.

Désireux de prouver aux Israélites la suprématie de Jéhovah, Élie a enjoint aux 450 prophètes d’ériger un autel à leur dieu, d’y placer leurs sacrifices et de prier leur idole d’y mettre le feu. Or, Baal n’a pas répondu aux instantes supplications de ses prophètes. Puis Élie a déposé son offrande sur l’autel de l’Éternel et a abondamment arrosé tant la viande que le bois. Quand le feu est descendu du ciel et a consumé l’holocauste, le peuple est tombé sur sa face en reconnaissant que l’Éternel est Dieu (v. 39).

Nous ne voyons pas souvent de manifestations miraculeuses de la supériorité de Dieu sur nos idoles ou celles du monde. Nous savons toutefois que notre Dieu est aussi celui d’Élie : l’Alpha et l’Omega, l’Éternel qui nous aime.

Matière à réflexion

• Quand, pour la dernière fois, Dieu s’est‑il manifesté à vous de manière extraordinaire? De quelles façons plus ordinaires vous prouve‑t‑il son amour?



25/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres