* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: L’Éternel, notre refuge ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Vous sentez‑vous parfois seul et perdu? Nos circonstances peuvent nous plonger dans le désespoir à tel point que nous en oublions que Dieu est constamment à nos côtés. Si Jésus a dit : « Vous aurez des tribulations dans le monde », il a aussi ajouté : « Mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jn 16.33). Le Roi des rois, celui qui a vaincu la mort, a promis de ne jamais nous abandonner (Mt 28.20). Pourquoi nous sentons‑nous donc tellement esseulés? Et que pouvons‑nous faire à ce sujet?

L’Écriture sert toujours de correctif. Chaque fois que les enfants de Dieu cherchent du soulagement et de l’assurance, ils y lisent que Dieu seul est leur refuge. Le psalmiste exprime ainsi cette réalité : « Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse » (Ps 91.4). Lorsque nous souffrons, tournons‑nous d’un cœur entier vers Dieu et permettons‑lui de nous couvrir de son amour. Sachons qu’il entend nos cris et qu’il fait tout concourir à notre bien (Ro 8.28).

 

Matière à réflexion
• Lisez le Psaume 91 en y mettant les pronoms à la première personne : « Il [me] couvrira de ses plumes » (v. 4). Répétez ce psaume chaque fois que vous êtes inquiet. Votre perspective change‑t‑elle?



09/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres