* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Libres, grâce à Dieu ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Un jour qu’il prêchait dans le Temple, Jésus a dit : « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jn 8.36). Les gens qui l’écoutaient auraient eu de la difficulté à comprendre qu’il parlait de lui‑même, et ce n’est pas étonnant. Il n’était encore ni mort sur une croix ni ressuscité. Toutefois, la triste vérité demeure : même si nous connaissons la fin de l’histoire, nous sommes souvent aussi perplexes qu’eux.

Nous oublions facilement que, dans son amour, Dieu a promis de nous libérer et de nous donner la vie en abondance. Par conséquent, nous continuons de faire des choix qui nous rendent esclaves du péché. Or, ces décisions produisent parfois des effets à long terme. Dieu nous offre cependant la liberté, même quand nous nous sommes beaucoup éloignés de lui. Nous devons alors rebrousser chemin et revenir à lui en toute hâte. La repentance mène toujours à la liberté.

MATIÈRE À RÉFLEXION

• Dans votre situation actuelle, quelle forme revêtirait un retour à Jésus? Priez pour découvrir tout ce qui entrave votre liberté en Christ. Confessez ce que Dieu vous révèle et demandez‑lui de vous aider à vous en repentir.



07/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres