* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: L’inquiétude et la paix ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Les valeurs du monde s’opposent à celles de Jésus. Par conséquent, il peut être difficile de comprendre notre nouvelle identité en Christ (Ro 8.16,17). Comme notre société exerce une grande influence sur nous, il est facile de ne pas vivre la vie abondante que Dieu promet. Et au lieu de connaître la liberté que Christ offre, nous cédons au péché en actions et en pensées, notamment à l’inquiétude.

Quand les choses tournent au vinaigre, nous nous tracassons pour un rien. Nous croyons alors que nous devons prendre la situation en main et élaborer des stratégies pour toutes les éventualités. Une telle démarche pourrait nous donner un peu de paix, mais sans nous affranchir de nos craintes. À la longue, nous comprendrons que nous ne pouvons nous tirer seuls d’embarras.

Jésus libère ses disciples de l’inquiétude (Mt 6.25‑34), mais ils doivent continuellement s’en remettre à ses soins. Alors seulement, ils sont assurés que, peu importe la situation, il se montrera toujours fidèle. La délivrance ne revêtira peut‑être pas la forme attendue, mais elle nous permettra de nous rapprocher de lui, la seule source de paix.

Matière à réflexion
• Que gagnez‑vous à vous inquiéter? Qu’y perdez‑vous?



20/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres