* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Manifester la bonté de Dieu ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Le sel rehausse la saveur de la nourriture. En son absence, les aliments ont moins bon goût (et parfois ne goûtent rien du tout). En outre, si se priver de sel pendant longtemps peut nuire à la santé, on ne le mange jamais seul.

Dans Matthieu 5.13, Marc 9.50 et Luc 14.34, Jésus nous apprend que, lorsque le sel perd sa saveur, il perd aussi sa valeur. En Israël à l’époque, on collectait toutes sortes d’impuretés en même temps que le sel, de sorte que, lorsqu’il était soumis à l’humidité et à la chaleur au soleil, il perdait sa saveur. Cette vérité vaut pour notre témoignage. Si nous subissons des influences mauvaises, nous ne pourrons influencer le monde en bien.

Lorsque Jésus annonce à ses disciples qu’ils sont le sel de la terre, il leur rappelle qu’ils peuvent faire ressortir le meilleur tant les uns chez les autres que dans le monde. Et c’est en servant leur prochain avec amour, humilité et miséricorde qu’ils y parviendront.

Matière à réflexion

  • Le sel est une substance ordinaire qui peut toutefois produire un grand effet. Quelles sont certaines des façons « ordinaires » par lesquelles vous pouvez manifester la bonté de Dieu?
  • De quelles manières la foi peut‑elle améliorer vos relations?


22/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres