* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Se délecter de la vérité divine ,( Lumière du Matin )

90407630_m

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

La belle vie. Chacun de nous la définit à sa manière : richesses abondantes, allègement des responsabilités, santé robuste, poste prestigieux. Nous espérons tous une chose qui, selon nous, nous permettrait de vivre la belle vie.

Ce genre de joie constitue cependant un ersatz, un produit de remplacement. Quand les enfants s’amusent et nous présentent de la nourriture qu’ils ont préparée dans leur cuisine‑jouet, côtelettes de porc de plastique et pain en mousse de polystyrène, nous faisons semblant d’en manger. Cette réalité tient pour nos aspirations mal placées. Bien que séduisantes, elles ne satisfont jamais. Nous devons plutôt nous délecter de la vérité divine et entretenir la vie de Christ en nous.

Dans 1 Timothée 6.17, Paul dit à son protégé : « Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. » En lui seulement, nous pouvons « saisir la vie véritable » (v. 19).

Matière à réflexion

• Vous êtes‑vous contenté d’un ersatz? Comment le laisser aller et saisir ce que Dieu offre de meilleur?



01/08/2021