* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Se détacher du monde ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

À quoi vous fait penser le détachement? Certains croient que c’est un concept égoïste, car pour eux, le détachement serait synonyme d’une distanciation ou d’une indifférence qui porte à ignorer les sentiments et les besoins des autres. Ce n’est toutefois pas le détachement que Dieu nous appelle à pratiquer. Il nous veut libres de nos passions malsaines.

Dieu désire que nous fassions partie du monde qu’il a créé et qu’il aime profondément (Ac 17.24; Jn 3.16; 17.15,16) sans pourtant lui ressembler, sans y puiser notre identité et sans y trouver le sens de notre vie (Ro 12.2). Nous n’en serons capables que si nous nous en détachons comme il se doit; que si nous ne lui devenons pas indifférents, mais que nous ne nous laissons plus maîtriser par lui; que si nous ne nous détachons pas de nos semblables, mais que nous devenons plus aimants.

Matière à réflexion

• Y a‑t‑il une chose plus importante dans votre vie que d’aimer Dieu de tout votre cœur? Priez‑le de vous indiquer tout attachement malsain en vous. Rappelez‑vous que « l’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté » (Ps 145.8). Approchez‑vous donc sans crainte de lui et demandez‑lui de vous libérer de ce qui vous en retient.



21/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1062 autres membres