* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche : Un temps pour tout ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

La végétation passe par une période de dormance en hiver, y compris les plantes d’intérieur. Comme tout ce qui vit, les plantes possèdent une horloge biologique selon laquelle elles cessent de pousser en hiver afin de reprendre vie au printemps.

Les humains, comme la végétation, traversent aussi diverses saisons : périodes de privation et d’abondance, de tristesse et de joie, de pertes et de gains. Nous lisons dans Ecclésiaste 3.1 : « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. » Heureusement, nous servons un Dieu ordonné, qui équilibre tout à la perfection (voir Col 1.16.17).

En août, le monde végétal s’épanouit. Il en est peut‑être ainsi de vous. Cependant, si ce n’est pas le cas, prenez courage, car « le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse » (Ps 30.6). Quelles que soient vos circonstances, Dieu vous y accompagne. Il se réjouit de vous voir heureux et il vous tient près de son cœur durant les moments sombres.

Matière à réflexion

• Quelle leçon croyez‑vous que Dieu vous enseigne à l’heure actuelle? Une autre personne pourrait‑elle profiter de ce que vous apprenez?