* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pensée du dimanche: Une sécurité factice ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

 

Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.

Si nous savons et nous croyons que nos idoles ne nous procureront pas la satisfaction, pourquoi est‑ce si difficile de choisir d’aimer Dieu plutôt que celles‑ci?

Nous nous détournons peut‑être du Seigneur parce qu’il exige que nous soyons authentiques et droits, ce qui n’est pas le cas de nos idoles. En fait, c’est nous qui manipulons nos idoles, et qui tenons alors les commandes de notre vie. Nous ne pouvons toutefois pas mener Dieu à notre guise.

Nous lisons au Psaume 135 que les idoles « ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n’entendent point, elles n’ont point de souffle dans leur bouche. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles » (v. 16‑18).

Nous nous sentons plus facilement à l’aise avec une idole qui ne nous ordonne rien, ne nous demande pas de comptes et ignore si nous lui mentons, qu’avec Dieu. Nous devons toutefois nous poser une autre question : pourquoi entretenir notre faux sentiment de sécurité?

Matière à réflexion

• Comment l’idolâtrie procure‑t‑elle un faux sentiment de sécurité? En contraste, comment la sécurité nous venant de Dieu est‑elle véritable (bien qu’elle ne soit pas toujours agréable)?



18/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1051 autres membres