* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Perception de Dieu, et nos blessures ! ( Paul Calzada )

Capture-d%u2019écran-2019-10-11-à-11

 

 

“Mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Eternel me recueillera.” (Psaumes 27.10)

Notre connaissance de Dieu est souvent influencée par les souffrances que nous avons subies. Nous voyons Dieu au travers du prisme de nos expériences, soit douloureuses ou pas. C’est pourquoi nous avons besoin, pour guérir de nos blessures intérieures, de redécouvrir qui est Dieu, quelles sont ses intentions à notre égard, et ne plus le voir au travers des drames de nos vies.

Nous avons besoin de découvrir la bienveillance de Dieu, alors que nous avons connu l’abandon de la part de nos parents, le rejet de notre mère ou de notre père. Le psalmiste nous enseigne qu’il a appris à connaître le cœur de Dieu, et à trouver la guérison de la blessure causée par l’abandon.

Avez-vous été délaissé(e) par votre mère (votre père), alors découvrez ce que Dieu dit : “Quand bien même une femme oublierait son enfant, moi je ne t’oublierai point.” (Esaïe 49.15) Alors que vous avez vécu le rejet, entendez les paroles de Job, cet homme qui connut tant de souffrances et de drames : “Dieu est puissant, mais il ne rejette personne.” (Job 36.5)

Avez-vous subi des maltraitances, des paroles blessantes ont-elles transpercé votre cœur, portez-vous le poids de multiples injustices ? Alors vous pouvez découvrir celui qui : “…injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement.” (1 Pierre 2.23) Jésus faisait pleinement confiance à Dieu son Père. Il ne voyait pas Dieu au travers des hommes religieux ; il savait que Dieu n’avait rien à voir avec l’hypocrisie des religieux.

Vos blessures sont d’autant plus profondes que ceux qui vous ont blessé, parents ou religieux, passaient pour de formidables croyants aux yeux de tous. Leur comportement double, et hypocrite vous a amené à vous éloigner de Dieu. Redécouvrez Dieu au travers de son amour manifesté en Jésus.

A quatre reprises, dans sa deuxième épître à Timothée, l’apôtre Paul parle de l’abandon dont il a été l’objet : “ceux qui sont en Asie m’ont abandonné.” (2 Timothée 1.15) Voir aussi (2 Timothée 4.9/10 et 16). Mais où a-t-il puisé son réconfort, sa force ? Dans sa connaissance de celui qui est fidèle, et qui l’a assisté : “Le Seigneur m’a assisté et m’a fortifié.” (2 Timothée 4.17) Aucune trahison, aucun comportement décevant de la part de ses frères n’ont altéré sa confiance en Dieu, car sa connaissance de Dieu reposait sur une relation personnelle et intime avec le Seigneur : “Je regarde toutes choses comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur… ” (Philippiens 3.8)

Un conseil pour ce jour :

Avez-vous été blessé par des personnes qui se disant croyantes, et très proches de vous, ont défiguré Dieu à vos yeux ? Redécouvrez Dieu d’une manière personnelle, dites-lui que vous voulez apprendre à connaître son amour, manifesté en Jésus.



26/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres