* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Persévérer (2) ( La Bonne Semence )

8ec0df206cfba6292674ac7e96d98339

 

Colossiens 4. 2
(Jésus dit :) Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.
Jean 16. 24
 

Une grande détresse peut nous pousser à livrer un véritable combat par la prière. Nous voyons dans les évangiles une mère engagée dans un tel combat pour sa fille possédée par un démon. Sa prière est un cri adressé à Jésus, et son insistance est telle que les disciples veulent la renvoyer car elle les “poursuit de ses cris” (Matthieu 15. 24). Voilà une première épreuve à surmonter pour cette femme. De plus, bien que le Seigneur Jésus ait entendu cette prière, il n’y répond pas immédiatement. Alors cette mère continue d’insister auprès de celui qui est son seul espoir, et qu’elle ne peut pas se résoudre à quitter. Jésus répond alors à sa prière, parce que “sa foi est grande” (v. 28).

Dans l’Ancien Testament aussi, nous voyons une mère montrer une telle insistance. Il s’agit d’une femme riche qui est venue en aide au prophète Élisée. Dieu lui accorde alors d’avoir l’enfant qu’elle a tant désiré. Or, quelques années après, cet enfant meurt. Dans sa détresse, la mère va immédiatement chercher le prophète. Élisée se contente de lui envoyer un serviteur. Mais la femme réclame le prophète en personne : “Je ne te laisserai pas”, lui dit-elle (2 Rois 4. 30). Devant son insistance, Élisée l’accompagne et par la puissance de Dieu, il ramène son enfant à la vie.

Les prières instantes de ces deux femmes, venant d’une foi persévérante, ont sauvé leur enfant. Leur insistance n’était pas de l’obstination. La foi honore Dieu : il ne manque jamais de la récompenser.



16/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres