* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Persévérer, malgré le silence ( Lumière du Matin )

téléchargement

téléchargement (1)

 

 

 

 

JOB 23

Il nous arrive de nous identifier à Job et à sa frustration en raison du silence de Dieu. Nous désirons ardemment obtenir une réponse de Dieu, mais il ne semble pas acquiescer à nos requêtes. Lorsque le Seigneur n’intervient pas, nous nous demandons s’il nous faut cesser de prier et prendre les choses en main. Nous pourrions même nous mettre en colère contre lui.

Bien que ces réactions soient normales, n’y cédons pas. L’Écriture nous enseigne à persévérer dans la prière (Lu 18.1) et à compter sur Dieu plutôt que sur nos propres moyens (Ph 4.19). Par conséquent, nous pouvons nous soumettre à lui et lui faire confiance dans l’épreuve (Ja 1.2‑4).

L’histoire de Job nous réconforte en nous rappelant que, même si le Seigneur garde le silence, il connaît la voie que nous suivons et qu’une fois qu’il nous aura soumis à l’épreuve, nous pourrons en sortir purs comme l’or (Job 23.10). Dans le malheur, attachons‑nous à la sagesse de Dieu et ne quittons pas son sentier. Plus nous priserons sa Parole, mieux nous le suivrons (Job 23.11,12).

Comme Job, nous ignorons ce qui se passe dans les lieux célestes, mais nous savons que Dieu œuvre sans cesse pour notre bien. Encourageons‑nous par ces vérités, et persévérons dans la prière.



19/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres