* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PERSONNE NE PEUT VOLER VOTRE BÉNÉDICTION Patrice Martorano

Personne ne peut voler votre bénédiction
...Si tu vas à gauche, j'irai à droite ; si tu vas à droite, j'irai à gauche. Genèse 13.9

Abraham et Lot furent tellement bénis que leurs biens ne cessaient de croître. Le territoire qu’ils se partageaient pour faire paître leurs troupeaux était devenu trop petit, si bien qu’une querelle éclata entre les bergers d’Abraham et ceux de Loth. Abraham, qui était un homme de bien, ne voulait pas de dispute avec son neveu. Il lui proposa de se séparer pour éviter un conflit plus grand. Il laissa à Loth la possibilité de choisir le lieu qu’il désirait. La proposition d’Abraham révèle son caractère : il est paisible, confiant et ne cherche pas à imposer son désir aux autres. En tant que patriarche, il aurait pu soumettre son neveu. Mais il fait tout pour éviter un conflit familial.

Notre façon de régler un différend révèle beaucoup sur notre caractère, notre confiance (ou notre manque de confiance) envers le Seigneur. Abraham n’est pas inquiet, il sait que sa vie est dans la main de son Père céleste.

Le plan de Dieu est parfait, et si nous marchons dans ses voies, personne ne pourra nous voler ce que Dieu a prévu.

Je me souviens, alors que j’étais tout jeune homme, je suis tombé amoureux de Roselyne. Bien sûr, mes sentiments étaient secrets, je n’osais en parler à personne. Puis, un jour, en discutant avec un autre gars de l’église, je m’aperçois qu’il est amoureux d’une fille de la jeunesse. Mon cœur se serre : aimerait-il la même fille que moi ? Je stresse et commence à le questionner… Lui, plus âgé que moi, la bonne trentaine, comprend vite les raisons de mon inquiétude. Alors il me rassure : "Ne t’inquiète pas, le Seigneur a prévu une femme pour chacun." D’accord, mais au final, je ne suis pas trop rassuré… pourtant, il avait raison. 

Le plan de Dieu est parfait, et si nous marchons dans ses voies, personne ne pourra nous voler ce que Dieu a prévu. Eh oui, nos choix montrent ce qu’il y a au fond de nos cœurs, nos motivations les plus profondes. Pour finir, Dieu renouvela sa bénédiction envers Abraham. Quant à Loth, le pire ne tarderait pas à arriver…

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je désire rester paisible. Je réalise que personne (excepté moi, par une mauvaise attitude) ne peut voler la bénédiction que tu me réserves. Amen.



04/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres