* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Perspective chrétienne ( Plaire au Seigneur )

6ZSnOrVvY4eNtcnbeW7Xk2xKOYY

 

 

Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté; nous savons que, quand il sera manifesté, nous lui serons semblables, car nous le verrons comme il est.1Jn 3:2

En Jésus Christ, notre identité est établie de façon incontestable: nous sommes enfants de Dieu. Inspiré par le Saint Esprit, l’apôtre Jean nous confirme ce que Paul déclare à plusieurs reprises: Dieu nous a adoptés comme ses enfants. Cela nous permet dès lors de communiquer avec lui comme avec un Père, de connaître ce qui lui plaît et de marcher d’une manière digne de lui.

Cependant, nous restons encore sur la terre, soumis aux mêmes contraintes extérieures que les autres hommes, car, après notre conversion, notre corps reste un corps mortel même s’il est le temple du Saint Esprit. Impossible donc de manifester notre filiation avec Dieu par notre simple apparence extérieure; seul notre comportement peut montrer, par notre fidélité et notre dévouement au Seigneur, que nous faisons partie de la famille de Dieu. Impossible également de voir Dieu: notre corps terrestre ne le supporterait pas.

Mais les choses vont changer! Bientôt le Seigneur va se manifester à nous en nous appelant à le rejoindre; en un instant, nous serons auprès de lui avec des corps transformés en la conformité du corps de sa gloire (Php 3:20). Dès lors, semblables à lui, nous le verrons comme il est, et pas seulement d’une manière passagère puisque nous serons toujours avec le Seigneur (1Th 4:17).

Nous verrons notre Sauveur sous les traits de celui qui a été l’homme de douleurs (Esa 53:3) dont le corps a conservé les cicatrices des blessures reçues sur la croix. Nous le verrons aussi dans une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père (Jn 1:14), plus éclatante encore que celle contemplée par les trois disciples sur la montagne de la transfiguration. Il n’y a pas de perspective plus réjouissante que celle-là.

Nous savons écrit Jean, alors croyons fermement à cet avenir glorieux qu’il nous annonce et tirons-en les conséquences pratiques. Il vaut bien la peine que nous cherchions à plaire à celui qui nous a préparé une telle place dans la maison de son Père!



23/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1034 autres membres