* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Perte du sens moral ( La Bonne Semence )

Ils ont l’intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur coeur ; ayant rejeté tout sens moral, ils se sont livrés à la débauche.
Éphésiens 4. 18, 19
Recherchez le bien, et non le mal.
Amos 5. 14
téléchargement (1)

 

 

“Couper des têtes, immoler ou cribler de balles des innocents… Les djihadistes… exploitent le rapport paradoxal que notre société entretient avec la mort. Car d’un côté, nous protégeons la vie humaine, l’un de nos droits les plus sacrés ; de l’autre, notre cinéma et nos jeux vidéo mettent en scène des images toujours plus violentes et macabres.” Cette réflexion d’un journaliste nous fait penser au verset du jour tiré de la Bible. Le coeur devient insensible lorsqu’il est nourri par le mal. L’aveuglement moral conduit à ne plus faire la différence entre le bien et le mal. Ce désastre découle du refus d’écouter et de croire ce que Dieu a dit, c’est-à-dire la Parole de Dieu. C’est là l’origine de toute la misère du monde.

Bien au contraire, nous sommes invités à “apprendre le Christ… La vérité est en Jésus” (Éphésiens 4. 20, 21). Il nous montre dans sa vie tout ce qui est bon selon la pensée de Dieu. Au milieu du mal environnant, il a vécu en ne faisant que le bien. Sa condamnation à mort, suivie de sa crucifixion, a montré ce qu’est le coeur humain. Sur la croix il a vaincu toutes les puissances spirituelles m&eacut