* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

PEUR - ( CRAINTE DES HOMMES, DES EVENEMENTS )

LAISSONS PARLER LA BIBLE

83404933_870394800117218_9049495946082982941_o

 

Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous ainsi craintifs ? Comment n’avez-vous pas de foi ?

Marc 4:40

Ne crains pas, petit troupeau ; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.

Luc 12:32

Car moi, l’Éternel, ton Dieu, je tiens ta droite, moi qui te dis : Ne crains point, moi je t’aiderai.

Ésaïe 41:13

Mais celui qui m’écoute habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal.

Proverbes 1:33

Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme.

Matthieu 10:28

Ne crains pas la frayeur subite, ni la ruine des méchants, quand elle surviendra ; car l’Éternel sera ta confiance, et il gardera ton pied d’être pris.

Proverbes 3:25, 26

Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, et d’amour, et de conseil (sobre bon sens).

2 Timothée 1:7

Et il arrivera, au jour où l’Éternel te donnera du repos de ton labeur et de ton trouble et du dur service auquel on t’a asservi.

Ésaïe 14:3

Si tu te couches tu n’auras point de crainte ; mais tu te coucheras et ton sommeil sera doux.

Proverbes 3:24

Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont tournées vers leurs supplications ; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. Et qui est-ce qui vous fera du mal, si vous êtes devenus les imitateurs de celui qui est bon ? Mais, si même vous souffrez pour la justice, vous êtes bienheureux ; et ne craignez pas leurs craintes, et ne soyez pas troublés.

1 Pierre 3:12-14

Tu seras établie en justice ; tu seras loin de l’oppression, car tu ne craindras pas — et de l’effroi, car il n’approchera pas de toi.

Ésaïe 54:14

Car vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être de nouveau dans la crainte, mais vous avez reçu l’esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père !

Romains 8:15

Que, pleins de confiance, nous disions : Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai point : que me fera l’homme ?

Hébreux 13:6

Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver. C’est pourquoi nous ne craindrons point, quand la terre serait transportée de sa place, et que les montagnes seraient remuées et jetées au coeur des mers.

Psaume 46:1-2

C’est moi, c’est moi qui vous console ! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d’homme qui deviendra comme l’herbe ?

Ésaïe 51:12

La crainte des hommes tend un piège, mais qui se confie en l’Éternel est élevé dans une haute retraite.

Proverbes 29:25

Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras un refuge ; sa vérité sera ton bouclier et ta rondache. Tu n’auras pas peur des frayeurs de la nuit, ni de la flèche qui vole le jour, ni de la peste qui marche dans les ténèbres, ni de la destruction qui dévaste en plein midi.

Psaume 91:4-6

Ne crains pas, car tu ne seras pas honteuse ; et ne sois pas confuse.

Ésaïe 54:4

Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières, elles ne te submergeront pas ; quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas.

Ésaïe 43:2

Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre coeur ne soit pas troublé, ni craintif.

Jean 14:27

Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent. Tu dresses devant moi une table, en la présence de mes ennemis ; tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble.

Psaume 23:4, 5

L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurai-je peur ? L’Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ? … Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait pas ; si la guerre s’élève contre moi, en ceci j’aurai confiance.

Psaume 27:1, 3

Au contraire, dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni mort, ni vie, ni anges, ni principautés, ni choses présentes, ni choses à venir, ni puissances, ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus, notre Seigneur.

Romains 8:37-39

LA BIBLE



15/06/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres