* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Peut-on parler de bonheur?? ( La Bonne Semence )

Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur.
Deutéronome 30. 15
Réconcilie-toi avec Dieu, je te prie, et sois en paix : ainsi le bonheur t’arrivera.
Job 22. 21
unnamed

 

 

Le bonheur, selon la définition du dictionnaire, est un état de complète satisfaction. Tous les êtres humains, d’une façon ou d’une autre, le recherchent ! Certains pensent le trouver dans les richesses et l’aisance matérielle, d’autres dans la position sociale ou la réussite professionnelle, certains dans la méditation… Le roi Salomon, réputé pour sa sagesse, a écrit un livre, l’Ecclésiaste, dans lequel il décrit sa poursuite du bonheur. Il y explique qu’il a tout essayé et que sa quête a été vaine.

Alors, faut-il renoncer ? Dieu, dans la Bible, nous montre une autre voie : “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur” (Philippiens 4. 4). La connaissance de Jésus comme mon Sauveur et Seigneur m’apporte la satisfaction et le repos. Et ce bonheur s’approfondit au fil du temps. L’apôtre Paul, au milieu des peines et de grandes épreuves, écrivait : “J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve. Je sais être dans le dénuement, je sais aussi être dans l’abondance ; en toute circonstance et à tous égards je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu’à avoir faim, aussi bien à être dans l’abondance qu’à être dans les privations. Je peux tout en celui qui me fortifie” (Philippiens 4. 11-13). Je sais, j’ai appris… Il faut donc apprendre à être satisfait !

Dieu a donné son Fils pour nous sauver et nous conduire dans le chemin de sa paix et de sa joie. Le “Dieu bienheureux” (1 Timothée 1. 11) veut faire partager son bonheur à tous ceux qui sont ses enfants par la foi en Jésus Christ.



11/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres