* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pièges et ressources ( Plaire au Seigneur )

Comme vous avez reçu le Christ Jésus, le Seigneur, marchez en lui, enracinés et édifiés en lui, et affermis dans la foi, comme vous avez été enseignés, abondant en elle avec des actions de grâces.Col 2:6,7
Bien-aimés… prenez garde, de peur qu’entraînés par l’erreur des pervers, vous ne veniez à déchoir de votre propre fermeté; mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.2Pi 3:17,18

Les dangers qui nous guettent aujourd’hui sont les mêmes que ceux du temps où la Parole de Dieu a été écrite. Et les ressources pour éviter les pièges sont les mêmes. Il est vrai que le monde actuel n’est plus sous les mêmes influences que celui d’autrefois. Les grands courants philosophiques, qui ont profondément influencé le monde civilisé, n’ont plus le même visage. Il n’en demeure pas moins que les dangers d’aujourd’hui sont tout autant à craindre.

La Parole nous avertit et nous donne les ressources: les Colossiens étaient en danger de se laisser prendre au piège de la philosophie. Pour séduire leurs auditeurs et en faire des adeptes, les penseurs d’alors jouaient sur le plan des émotions ou du mysticisme. Quel remède la Parole propose-t-elle?

L’apôtre Paul encourage les Colossiens à marcher sur la voie de la foi et à reconnaître la seigneurie de Christ. Il met l’accent sur l’importance d’avoir des racines profondes en Christ, pour ne pas être emporté par des vents contraires. Il les exhorte à construire toute leur vie sur Christ, à s’attacher fermement à la foi qui leur a été enseignée, sans oublier d’adresser à Dieu des actions de grâces, un excellent antidote au poison des fausses doctrines!

L’apôtre Pierre nous met en garde contre un autre piège: se laisser troubler quand nous trouvons des passages de la Bible qui dépassent notre compréhension. Vouloir tout expliquer, ce que certains ont essayé de faire en tordant le texte, c’est tomber dans l’erreur. Là aussi, la ressource existe: grandir dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, deux domaines qui vont de pair. Toute plante grandit quand elle est bien plantée, bien nourrie, bien exposée. Cette vitalité spirituelle nous permettra de résister à ceux qui cherchent à corrompre le christianisme.

 



29/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres