* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pierre marche sur les eaux ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

Jésus… leur dit: Courage! c’est moi, n’ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, commande-moi d’aller vers toi sur les eaux. Il dit: Viens. Alors Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi!Mt 14:28-30

Pierre suit son Maître. Il discerne en lui le Seigneur après la pêche miraculeuse qui l’a tant impressionné. Ne pourrait-il pas faire d’autres expériences avec lui? De fait, il apprendra bien d’autres leçons.

Le Seigneur vient d’être informé de la mort violente de Jean le Baptiseur. Il se retire en barque dans un lieu désert, à l’écart (Mt 14:13).

Quand les foules réalisent que Jésus quitte la contrée, elles le suivent. Sa compassion pour toutes ces personnes le pousse à s’occuper d’elles et il leur «multiplie les pains». Ensuite, il se retire pour prier après avoir contraint ses disciples à retraverser le lac. Il les rejoint vers la fin de la nuit en marchant sur les eaux tempétueuses. Aussi, quand il s’approche, ils ont peur et croient voir un fantôme. Mais Jésus leur parla aussitôt et leur dit: Courage! c’est moi, n’ayez pas peur. Pierre réagit le premier. Il veut vérifier que c’est bien le Seigneur: Seigneur, si c’est toi, commande-moi d’aller vers toi sur les eaux. Évidemment l’eau ne porte pas, que la mer soit calme ou démontée! Le commandement du Seigneur suffit à Pierre et il marche sur l’eau.

Mais Pierre quitte Jésus du regard et de la pensée et commence à s’enfoncer dans l’eau. Marcher comme Jésus ne peut se faire qu’en regardant constamment à lui. C’est la leçon qu’apprend Pierre et il lui faudra, et nous après lui, souvent la réapprendre. Jésus nous montre l’exemple en se retirant fréquemment pour prier.

Comme Pierre, nous nous enfonçons souvent dans nos problèmes et nous attendons le miracle. Jésus ne fait pas de miracles pour satisfaire notre curiosité ou résoudre nos difficultés. Il répond à nos prières, mais pas toujours sous la forme attendue ni au moment désiré. Dans les circonstances contraires qui peuvent parfois durer, le Seigneur nous fera faire des progrès spirituels et répondra à notre foi si nous restons proches de lui. à suivre



03/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres