* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pilotage sans visibilité ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Nos regards n'étant pas fixés sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas : car les choses qui se voient sont pour un temps, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. Nous marchons par la foi, non par la vue. (2 Corinthiens 4:18; 5:7)



Un pilote d'avion vole souvent sans visibilité, sans aucun point de repère par rapport au sol ou aux étoiles. Il dépend entièrement de ses instruments pour savoir dans quelle position se trouve son appareil sur le plan horizontal ou vertical.

Il arrive dans ces conditions qu'un pilote inexpérimenté ait l'impression que son avion se trouve dans une position différente de celle qu'indique son tableau de bord : il croit, par exemple, que l'avion est incliné sur la droite alors que les instruments indiquent qu'il est horizontal. Cette impression peut devenir tellement forte qu'il met en doute le bon fonctionnement de ses instruments. S'il entreprend de modifier la position de son appareil en suivant ses propres impressions, cela peut le conduire à la catastrophe.

Le croyant a aussi un instrument, la Bible, pour indiquer sa position devant Dieu. Elle nous dit, par exemple, que, par la foi, nous avons la paix avec Dieu et que nous sommes dans sa faveur (Romains 5:1-2). Mais le sentiment de ma faiblesse m'envahit et je me demande si Dieu peut vraiment m'accepter avec toutes les mauvaises pensées qui montent dans ma tête. Ou bien me voici dans une épreuve pénible dont je n'aperçois pas la fin. Suis-je vraiment encore dans la faveur de Dieu ?

Fions-nous donc à la Bible, guide infaillible jusqu'à la fin du voyage !



18/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 947 autres membres