* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

\Plaire au Seigneur

télécharger (2)

 

 

Comme nous avons été approuvés de Dieu pour que l’évangile nous soit confié, c’est ainsi que nous parlons, non pas de manière à plaire aux hommes, mais à Dieu qui éprouve nos cœurs.1 Thessaloniciens 2. 4

Le Seigneur a tellement fait pour nous, chrétiens! Il nous a amenés de la perdition éternelle à la gloire éternelle; il nous a manifesté amour et grâce. Dieu a payé le prix le plus fort qui puisse exister pour faire de nous ses enfants. C’est pourquoi il devrait y avoir en chacun de nous un désir très fort de plaire au Seigneur.

Paul, conscient de la faveur qui lui avait été accordée désirait annoncer l’Évangile pour plaire à Dieu et non aux hommes (verset d’aujourd’hui).

    • Aux Corinthiens, il écrit: Que nous soyons présents ou que nous soyons absents, nous nous appliquons avec ardeur à lui être agréables (à lui plaire) (2Co 5:9).
    • Aux Ephésiens, il recommande: Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur: marchez comme des enfants de lumière… éprouvant ce qui est agréable au Seigneur (ce qui lui plaît) (Eph 5:8-10).
    • Aux Thessaloniciens, il conseille: Vous avez appris de nous de quelle manière il vous faut marcher pour plaire à Dieu - et c’est bien ainsi que vous marchez -, faites de plus en plus de progrès (1Th 4:1).
    • Pour les Colossiens, il prie Dieu qu’ils soient remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu (Col 1:9,10).
    • Aux croyants qui ont des parents âgés, il demande: Qu’ils apprennent d’abord à montrer leur piété envers leur propre famille et à rendre à ceux dont ils descendent les soins qu’ils en ont reçus, car cela est agréable devant Dieu (1Ti 5:4).
    • À la fin de sa vie, il rappelle à Timothée: Personne, servant comme soldat, ne s’embarrasse dans les affaires de la vie, afin de plaire à celui qui l’a enrôlé (2Ti 2:4).

Plaire au Seigneur par amour pour lui, n’est-ce pas une bonne décision pour l’année qui commence?



15/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres