* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Plan de la Bible ( Graines d'Ensemencement )

 

 


Car Dieu a tant aimé ceux qu'il a disposés, qu'il a donné son seul Fils engendré, afin que chacun d'eux qui croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)



La Bible, du commencement à la fin, s'occupe de la question capitale pour tout être humain : celle de son salut éternel.

Elle débute par le tableau de la création au centre de laquelle est placé l'homme, et par la désobéissance de celui-ci, désobéissance qui introduit dans cette création le péché et ses conséquences.

Elle se termine par le tableau du jugement de ceux qui seront restés dans leur état de péché, et la description du bonheur éternel de ceux qui en auront été sauvés.

Tout au long du saint livre on découvre :

1) d'une part, l'incapacité où se trouve l'homme de s'affranchir par lui-même de l'asservissement au péché et à la mort. Avertissements, ordonnances, jugements, preuves de bonté, de patience et de grâce de la part de Dieu, rien n'a manqué, et pourtant l'homme est resté le même.
2) d'autre part, Dieu intervenant dans sa miséricorde comme le Dieu Sauveur. Aussitôt après la chute, il promet la venue du libérateur. Il se révèle toujours plus clairement comme Celui qui seul peut et veut sauver sa créature, jusqu'à ce que, point central de la Bible comme de l'histoire du monde, Christ, le Fils de Dieu devenu homme, meurt sur la croix du Calvaire pour accomplir cette oeuvre unique, le rachat de l'humanité.

 

 



17/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres