* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Plein de grâce et de vérité ( Lumière du Matin )

e53ab9ccef1ac91b4063caceea9ce740

 

 

JEAN 1.14‑18

Pour mieux saisir la grâce de Dieu, nous n’avons qu’à tourner le regard vers Jésus, qui a incarné la grâce et la vérité. Il a su manifester ces deux réalités à la perfection, sans jamais verser dans l’une au détriment de l’autre. En disant la vérité, Christ a conscientisé les gens à leur état de pécheurs perdus. En usant de grâce, il a offert le pardon à tous ceux qui se sont approchés de lui par la foi.

Les interactions de Jésus nous le démontrent. Les personnes qui reconnaissaient leurs péchés se sont senties attirées à lui et ont accepté le pardon qu’il offrait. Les pharisiens, qui se croyaient justes et ne voyaient donc pas leur besoin de la grâce, l’ont rejetée. Ils pensaient satisfaire la justice de Dieu par leur conduite légaliste (Ro 9.30‑33).

La manifestation la plus éclatante de la grâce et de la vérité s’est cependant produite à la croix. C’est là que notre Sauveur a subi le châtiment qui nous revenait, de sorte que Dieu peut faire grâce à tous ceux qui croient en Jésus. Désormais, il répand sur nous en quantité illimitée sa bonté, son amour et sa miséricorde. Nous recevons de sa plénitude, « et grâce sur grâce » (Jn 1.16). Devant autant de bienfaits, nous devrions déborder de gratitude et user de grâce envers autrui.



03/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres