* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Plus blanc que la neige ( La Bonne Semence )

Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Psaume 51. 7

Si nous confessons nos péchés, [Dieu] est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.

1 Jean 1. 9

 

Je me souviens avec émotion des hivers de mon enfance, et de nos jeux dans la neige. C'était un plaisir sans égal… mais il suffisait de quelques heures pour que la neige passe d'un blanc étincelant à une couleur grisâtre. Quel bonheur alors le lendemain matin, de découvrir une neige toute neuve, toute belle! Les bonhommes de neige, les pistes de luge, tout était recouvert. C'était un nouvel enchantement.

Quelle belle image du pardon des péchés! Notre cœur peut être sali par des fautes, mais si nous les confessons, Jésus les “couvre”. Son œuvre à la croix a pris en compte tous nos péchés, il les a tous pris sur lui. Si nous les avouons à Dieu, il nous pardonne, comme un père à son enfant, car l'oeuvre de Christ nous a blanchis, comme la neige recouvre tout le paysage

Même si nous avons la certitude que Dieu nous a pardonné, nous pouvons parfois avoir du mal à accepter la perfection de l'oeuvre de Christ et le plein pardon de Dieu, surtout quand nous avons commis un péché particulièrement grave à nos yeux. L'apôtre Jean affirme pourtant clairement: “Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7). Il n'y a pas de “liste noire” de certains péchés que Dieu ne voudrait pas nous pardonner, ou pour lesquels nous pourrions nous racheter nous-mêmes! Il ne s'agit pas non plus de nous sentir pardonnés, mais de croire la promesse de Dieu.

C'est le diable qui cherche toujours à nous condamner, et à nous lier à notre péché! Dieu, lui, nous pardonne nos fautes, il nous en libère, et il ne s'en souviendra plus jamais (Hébreux 10. 17)!

 

 



15/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 743 autres membres