* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Plus facile à dire qu’à faire ! ? Bruno Picard

umcj-1559-14-mai

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Tout au long de cette semaine, nous cherchons ensemble l’aide de Dieu pour apprendre à ne pas nous coucher sur notre colère. Une des clés pour cela, réside dans ce principe : marcher dans l’Amour, c’est marcher dans le pardon. Comme le dit souvent ma tendre épouse : "Concrètement, comment cela se passe-t-il ?"
 
Mon ami(e), Christ est l’exemple ultime de l’Amour sacrificiel et du pardon.
 
Paul écrit ceci sans détour : "Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes." (Lire Éphésiens 4.31.)
 
Se débarrasser de toute colère ? Ne pas s’énerver ? Mais, comment peut-on se débarrasser d’une telle émotion ? Dans ce passage, le terme grec peut aussi se traduire par "se débarrasser de, supprimer, vous séparer de cela". C’est un choix et non un accident.
 
Pour vous débarrasser de toute forme de colère, 

  • Appuyez-vous sur l’Esprit Saint.
  • Confiez-vous en l’Éternel.
  • Pratiquez le bien.
  • Placez votre confiance en Lui.

 
Mon ami(e), si Dieu vous demande de le faire, c’est qu’Il veut vous donner la puissance pour cela ! Je ne dis pas que c’est facile, mais que c’est possible. Vous pouvez compter sur l’Esprit Saint qui désire ardemment vous aider. Faites de l’Éternel vos délices et Il vous donnera ce que votre cœur désire. Oui, recommandez-Lui votre sort et vous saurez qu’Il agira.
 
Aujourd’hui, laissez la colère, abandonnez la fureur, ne vous irritez pas car ce serait mal faire. Mon ami(e), laissez Dieu être votre Dieu.

Merci d'exister,

Bruno Picard

 

 


14/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres