* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Plus précieux que l’or ( Plaire au Seigneur )

Mais la sagesse, où la trouvera-t-on?…. La topaze d’Éthiopie ne lui est pas comparée, on ne la met pas dans la balance avec l’or pur. Job 28:19

L’or pur est d’un très grand prix. Le lingot d’un kilogramme vaut plus de 25 000 dollars (avril 2009). Il constitue une richesse pour les États. Les collectionneurs achètent des pièces d’or à des prix très élevés. Les bijoux en or sont toujours des cadeaux prestigieux. Pourtant, le saint Livre nous parle de choses plus précieuses que l’or!

La sagesse: La sagesse… aucun mortel n’en connaît le prix… Elle ne s’échange pas contre de l’or pur… On ne la met pas dans la balance avec de l’or d’Ophir… On ne peut lui comparer ni l’or ni le verre, ni l’échanger contre un vase d’or fin (Job 28:12-17). Quelle est donc cette sagesse plus précieuse que l’or? Voici, la crainte du Seigneur, c’est là la sagesse (v. 28).

La foi: L’épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l’or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu (1Pi 1:7).

Pour le débarrasser de toute impureté et lui donner une plus grande valeur, l’or est fondu dans un creuset à 1 080 °C. Par bien des circonstances pénibles, notre foi l’est aussi. Mais il est encourageant d’apprendre que l’épreuve de notre foi est bien plus précieuse que celle de l’or et qu’elle aura des résultats éternels (voir aussi Job 23:10 et Za 13:9).

La Parole de Dieu: La loi de l’Éternel… les témoignages de l’Éternel… les ordonnances de l’Éternel… le commandement de l’Éternel… les jugements de l’Éternel… Ils sont plus précieux que l’or et que beaucoup d’or fin (Ps 19:7-10). J’aime tes commandements plus que l’or, et que l’or épuré (Ps 119:127).

Nous nous sentons encouragés, devant les affirmations du psalmiste, à montrer dans nos vies que la Parole de Dieu a bien toute la valeur que nous affirmons avoir trouvée en elle

Le sang de Christ: Vous avez été rachetés… non par des choses corruptibles, de l’argent ou de l’or, mais par le sang précieux de Christ (1Pi 1:18,19).

La valeur considérable de l’or, même en grande quantité, n’aurait jamais suffi à nous racheter. La vie du Seigneur Jésus offerte à Dieu est la seule rançon nécessaire et suffisante. Sa valeur est absolument sans mesure!

 



04/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres