* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pollution ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Nous étions par nature des enfants de colère, comme aussi les autres. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, alors que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par la grâce). (Éphésiens 2:3-5)



Tout en s'extasiant devant l'essor économique de la Chine, la banque mondiale s'alarme de la pollution galopante dans ce pays. Les maladies pulmonaires y tuent proportionnellement cinq fois plus de personnes qu'aux États-Unis par non respect des normes internationales.

À quelques différences près, le problème est universel. Les hommes d'aujourd'hui sont peu à peu intoxiqués par les gaz d'échappement, le tabac, l'alcool et beaucoup d'autres poisons.

Mais est-ce que nous n'intoxiquons pas aussi nos esprits par les mauvaises lectures, les films malsaints et violents, les soucis entretenus et grossis, la jalousie, l'envie, la haine, les désirs de vengeance ?

Il faudrait, pour que nous puissions vivre pleinement heureux, désintoxiquer notre âme aussi bien que notre corps.

Or nous faisons, hélas, cette douloureuse constatation qu'il est, sur ce plan, impossible de se désintoxiquer soi-même. Nous sommes bien trop faibles, bien trop vulnérables pour entreprendre cette démarche.

Et puis, disons-le, nous n'y sommes guère disposés. Mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu. Il est mort sur la croix et ressuscité pour rendre possible cette oeuvre de purification sans laquelle nous ne pourrions pas vivre pleinement heureux.

Il l'a promis : "Si le Fils de Dieu vous affranchit, vous serez réellement libres" (Jean 8:36).



07/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres