* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Porter du fruit qui demeure David Wilkerson

 
index

 

 

“Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit… Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent” (Jean 15:1-2, 6).

Les véritables disciples de Jésus Christ ne peuvent ignorer la grande responsabilité de porter du fruit. Dieu surveille sa vigne et toutes les branches greffées avec une grande attention. Il se tient à côté avec son sécateur, surveillant avec amour le moindre signe de corruption ou de maladie qui pourrait gêner sa croissance. Dieu s’attend à ce que chaque branche porte du fruit. En fait, il est impossible d’honorer et de glorifier Dieu – d’être un véritable disciples – sans fruits. Jésus a dit : “Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples” (15:8).

Il est impossible de plaire à Dieu – de devenir davantage semblable à Lui – sans porter du fruit. Porter du fruit glorifie le Père à travers ce que nous devenons plutôt que simplement par ce que nous faisons. La Bible dit clairement que beaucoup pourront faire de grandes choses – chasser des démons, guérir des malades, accomplir de grandes œuvres en Son nom – tout en ayant malgré tout un esprit sec (voir notamment Matt.7:21-23).

Un véritable croyant est quelqu’un qui aime et craint Dieu, qui craint Ses justes jugements et qui est affamé de la Parole. Il se réjouit de voir le sécateur de la Parole ôter tout ce qui peut gêner la vie de Christ, tout ce qui l’empêche de devenir toujours plus semblable à Christ. Il est impossible de porter le fruit de la justice sans que la Parole réside en nous !

Plus tu permets à la plénitude de Christ de t’être révélée, plus ta vie touchera tous ceux à qui tu es relié. La Parole dit : “afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure” (15:16). Que tu puisses demeurer dans le flot de la vie de Christ et continuer à porter beaucoup de fruits qui Le glorifient.



05/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres